FIAT Algérie signe le cahier des charges : Des voitures à partir de… 294 millions !

Mardi 29 novembre 2022, le site Algérie 360 rapportait que le Groupe italien Stellantis, constructeur des véhicules FIAT, a procédé à la signature du nouveau cahier des charges du montage automobile, avec la présence du ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar.

Les voitures FIAT sont ainsi en bonne voie d’être réalisés, sauf changement de cap réglementaire de dernière minute comme c’est souvent le cas en Algérie.

« Avec la mobilisation de toutes les équipes de la nouvelle usine, nous allons démarrer la production avec 60.000 véhicules par an. Puis, nous prévoyons de passer rapidement à 80.000 véhicules par an », a assuré le responsable des opérations Stellantis pour la région MENA Samir Cherfane.

Basée dans la zone industrielle Tafraoui à Oran ; la nouvelle usine Fiat Algérie qui compte lancer plusieurs modèles, devrait ouvrir ses portes dans plusieurs mois, soit au troisième trimestre de l’année 2023.

La bonne nouvelle s’arête, toutefois, là, puisque les prix devraient refroidir les ardeurs des trompettistes.

En effet, si l’usine Fiat Algérie appliquerait les mêmes prix des voitures qu’en Italie, le véhicule le plus simple démarerait à partir de 294 millions dinars (centimes), soit, 147 SMIG !

Les prix en Italie…

En Italie, la Fiat 500 Metano avec moteur hybride 1.0 (essence et gaz naturel), débute à 17,800 euros, soit 390 Millions dinars (centimes), selon les cours du square Port Said.

Pour la Fiat Panda (essence et gaz naturel) son prix va de 13,400 euros à 16,200 euros (de 294 millions à 356 millions).

Quant à la Fiat Tipo essence 1,5 litre, elle débute à 26,790 euros, soit 589 millions de centimes.

NDLR : Ces chiffres sont rapportés par le site Algérie 360 qui précise qu' »il s’agit là des modèles les moins chers de la marque italienne ».


L’arnaque de l’importation de voitures de moins de 3 ans : Découvrez les incroyables prix…


Un commentaire sur “FIAT Algérie signe le cahier des charges : Des voitures à partir de… 294 millions !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :