De nombreuses pratiques et astuces sont utilisées pour préserver les formes de la religiosité. Du politique qui évoquera le MEKTOUB (fatalité) et ALLAH GHALEB (la volonté d’Allah) pour cacher son catastrophique bilan au simple commerçant qui vous expliquera après vous avoir refourguer des patates pourries qu’il vous a servi suite à votre demande et que ALLAH GHALEB vous avez eu des patates pourries, la liste est longue…
Sur sa page facebook, la militante Dr Amira Bouraoui évoque une astuce qu’utilisent certaines femmes.
Ainsi, afin de préserver la forme sociale, ces dernières n’hésitent pas à pratiquer la sodomie en se persuadant que techniquement ce n’est pas un acte sexuel hors mariage comme interdit par la religion.
Elle écrit :

Dr Amira Bouraoui : « Qu’est-ce que je déteste celles qui se font appeler « fille de famille » alors qu’elle se font culbuter par derriére pour rester vierge. J’en ai vu passé à l’hôpital. Elles ont le derriére aussi large et profond que le tunnel de Oued Ouchayeh et on vous racontera qu’elle est vierge ».
Chez les musulmans algériens l’anus ne fait pas partie du corps de la femme, c’est juste un trou halalisé par eux pour assouvir leurs désirs bestiaux et sauvages