“Ce n’est qu’un avertissement d’Allah”: Les arabes d’Algérie commentent le séisme de Béjaia

Pas suffisamment musulmans les habitants de Béjaia aux yeux de nombreux arabes d’Algérie. C’est ce qui ressort des commentaires sur les réseaux sociaux qui font  suite au séisme qui a frappé cette ville de Kabylie dans la nuit de vendredi 4 novembre.

Pour les arabes d’Algérie ce séisme, qui n’est rien d’autres qu' »un signe d’Allah »,  s’explique par le mode de vie des Bejaoui qui s’agrippent à « des valeurs et des traditions étrangères à l’islam ».

Ainsi, parmi les publications appelant les Bejaouis à « éviter la fureur d’Allah », on peut lire la publication de l’internaute « Antar Antar ». Ce dernier écrit sur un post facebook, largement partagé, ce qui suit :   

Antar Antar : « Il ne s’agit là que d’un avertissement de notre seigneur Allah. Répétez cette invocation : « ô Allah pardonne moi tous les péchés que j’ai pu commettre depuis la lueur du jour jusqu’à l’obscurité de la nuit ».

Communiqué du CRAAG

Rappelons que dans la nuit de vendredi 4 novembre à 22h01 le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG), a annoncé qu’une secousse de 3.3 sur l’échelle de Richter a été enregistrée à Bejaia, ajutant que l’épicentre est situé à 12kms Nord Ouest d’Akbou.

Selon le site La Patrie News, « ce séisme de faible magnitude a été ressenti par les habitants, mais aucun dégât n’a été signalé pour l’heure ». 


“C’est la colère d’Allah!” : Une politicienne musulmane demande à son Dieu de punir les habitants de Béjaia !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :