“Ce pays encourage ouvertement l’homosexualité” : Un internaute commente l’affaire de la pizzeria de Tipaza

Short interdit sur les plages, interdiction des maillots, des burkinis, interdiction aux femmes de manger des glaces en public, magasins qui interdisent les femmes non voilées… Dans la longue liste des interdits qui apparue cet été dans plusieurs  établissements commerciales et publiques, une pizzeria a affiché à son tour son interdiction « islamique ».

Il s’agit de la pizzeria d’El Forno à Bousmail dans la ville de Tipaza (la ville côtière où une campagne d’interdiction aux femmes de manger des glaces a été lancé en début d’été).

L’histoire incroyable s’est passée dans le restaurant pizzeria Delforno à Bousmail (la ville côtière où une campagne d’interdiction aux femmes de manger des glaces a été lancée en début d’été).

Une fois le couple installé, côte à côte, ils passent commande. Au moment de recevoir leurs plats, un serveur est venu leur parler.

L’employé demande au mari de s’asseoir en face de sa femme, lui expliquant que c’était le règlement de l’établissement afin de garder un cadre familial.

Un règlement qu’ils ont pris le soin d’afficher à l’entrée du restaurant, expliquant qu’il était demandé aux clients de se comporter « de manière respectueuse ». Le message est accompagné d’un schéma de ce que l’enseigne considère comme étant « respectueux ».

L’homme, incrédule, lui répond alors qu’il s’agit de sa femme et qu’ils sont respectueux des lieux.

« On ne faisait rien, on était juste assis. On a dû lui montrer notre livret de famille, » s’indigne l’épouse, dans la review Google qu’elle a laissée au restaurant. Elle explique que même cela n’a pas suffi à calmer le serveur, qui a insisté pour qu’ils changent de place.

Hors d’elle, la femme annonce qu’elle ne remettra plus les pieds dans cet endroit et incite les internautes à en faire de même s’ils veulent éviter un tel traitement.

Énormément relayée sur les réseaux sociaux, cette histoire a donné l’occasion à d’autres personnes de partager leurs témoignages. Des histoires similaires sont en effet arrivées à un bon nombre de couples, qui ont fait le constat d’un phénomène qui prend de l’ampleur en Algérie.

Commentaire sur le net…

Commentant cette incroyable histoire un internaute écrit :

« En fait, ce pays encourage officiellement et ouvertement l’homosexualité. Un couple du même sexe peut partager une chambre d’hôtel sans aucun problème. Ils ont transformé l’Algérie en paradis exclusivement gay ! Mais si t’as le malheur d’être hetero, ça va chier pour toi ! »


Après les plages pour hommes, Une plage pour femmes à Alger… Vers une société LGBT ?


Un commentaire sur ““Ce pays encourage ouvertement l’homosexualité” : Un internaute commente l’affaire de la pizzeria de Tipaza

Ajouter un commentaire

  1. C’est évident , la communauté Gay de Paris foisonne d’homosexuels algériens ..90% de la communauté des prostitués « Homos » sur l’Avenue de Clichy est d’origine ……………..algérienne ! D’ailleurs , certains l’on prénommé Avenue d’Algérie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :