“Ce pays est-il gouverné ?” : Mohcine Belabbas s’interroge sur l’incroyable inefficacité des autorités face aux incendies…

Le dernier bilan sur les incendies qui frappent le Nord-Est d’Algérie fait état de 37 morts dont 13 enfants. « La volonté d’Allah » et « la panne des deux bombardiers d’eau affrétés de Russie » sont, selon le ministre de l’intérieur, Kamel Beldjoud, en résumé, ce qui explique l’inefficacité des autorités face aux feux qui endeuillent les familles.

Sur sa page facebook, l’ex-résident du RCD, Mohcine Belabbas, poste des photos et relaie l’interrogation que se pose de nombreux algériens : « Ce pays est-il gouverné ? ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mohcine Belabbas écrit :

« Plusieurs villes de l’Est du pays sont en proie à plusieurs foyers d’incendie. Des images apocalyptiques inondent les réseaux sociaux. Des maisons et des véhicules calcinés, des hectares partis en fumée des citoyens blessés, des familles dans la tourmente fuient leurs foyers, des éléments de la protection civile bien que courageux et héroïques sont sous équipés. Pendant ce temps, aucun ordre d’évacuation, aucune communication officielle exceptée celle insuffisante de la protection civile.

Des drames à répétition chaque année sans que des enseignements ne soient tirées, des mesures réfléchies et efficaces ne soient prises. Beaucoup se pose la question de savoir si le pays est gouverné. »


Incendies : “Règle le problème ou démissionne et garde tes inchallah !”, Zeghileche commente les interventions des responsables…


Un commentaire sur ““Ce pays est-il gouverné ?” : Mohcine Belabbas s’interroge sur l’incroyable inefficacité des autorités face aux incendies…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :