“Il y’a plus de “savants” chez nous qu’il n’y en a en occident. Pourquoi sommes nous dans cet état ?” (Abdelkrim Zeghileche)

Dans une publication facebook, le journaliste Abdelkrim Zeghileche s’interroge sur le statut de « savants » attribué aux hommes de religion en Algérie comme dans tous les pays musulmans.

Il écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « Hommes de religion… Les savants !! Avec cette définition le nombre de savants que nous avons est beaucoup plus important que celui enregistré au Japon, en Allemagne, aux USA, en Russie, en Chine… et n’importe où dans le monde !! Pourquoi sommes nous dans la décadence ? »

A ce sujet, la journaliste Mouna Bekkis rappelle que « dans le monde musulman, la religion est considérée comme une science. Ce qui implique que les hommes de religion sont désignés et portent le statut de « savants », bien que leur science ne fait l’objet d’aucune publication scientifique ou n’engendre de brevets d’invention dans quelque domaine que ce soit ».


“Au paradis, les femmes auront un petit pénis”, selon la Professeur Souad Salah…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :