Meilleur joueur Africain: “Nous ne sommes pas africains, nous sommes arabes”, Réaction suite à l’exclusion de Mahrez…

Tollé au sein des supporteurs de l’équipe algérienne suite à l’exclusion de l’international algérien Riyad Mahrez de la liste des trois nominés pour le trophée de joueur africain 2021.

En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a choisi les deux sénégalais Édouard Mendy et Sadio Mané, ainsi que l’égyptien Mohamed Salah dans la liste finale.

Selon ce que rapporte le site Foot Africa, l’International sénégalais Sadio Mané devrait être plébiscité meilleur joueur africain de l’année 2021 dans la cérémonie CAF Awards. 

« Une consécration largement méritée pour le natif de Bambaly qui a été l’un des grands artisans de la saison pleine de Liverpool, tout en guidant la sélection sénégalaise vers un premier sacre continental », écrit le site.

Un avis qui n’est pas du goût des supporteurs algériens, montés au créneau sur la toile dénonçant « un complot ourdi contre l’Algérie ». Un maque de fabrique désormais collé à la réputation des supporteurs de cette équipe.

Parmi les commentaires, on retrouve celui d’un internaute du nom de « Abou Abdelmaiz Al Djazairi ». Ce dernier explique à ses nombreux followers sur sa page facebook pourquoi Mahrez n’est absolument pas concerné par ce titre. Il écrit :

« Le trophée du meilleur joueur africain ne concerne pas Mahrez. Nous ne sommes pas africain. Nous sommes arabes et musulmans. Gloire à Allah de nous avoir fait musulmans ».


Mahrez et ses coéquipiers : “Prières et Palestine en Algérie, mais les vacances à Marrakech !” (Photos)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :