L’Arabie Saoudite ouvre son ciel à Israël : Silence assourdissant des islamistes algériens et du FLN…

La presse internationale rapporte ce vendredi 15 juillet que l’Arabie saoudite a annoncé l’ouverture de son espace aérien à « tous les transporteurs », israéliens compris.

Une décision « historique » saluée par la Maison-Blanche et par Tel-Aviv. « Les vols israéliens seront autorisés dans l’espace aérien de l’Arabie saoudite, ce qui va permettre de renforcer les relations entre Israël et les autres pays du Moyen-Orient », a déclaré dans un communiqué Merav Michaeli, la ministre israélienne des Transports.

Selon l’Autorité de l’aviation civile saoudienne, cette décision a été prise pour « consolider la position du royaume en tant que hub mondial ».

Pour de nombreux sites et titres de presse, il s’agit d’un « réel » signe de rapprochement prochain entre les deux pays

Le président américain, Joe Biden en visite au moyen orient, se rendra d’ailleurs directement de Tel-Aviv vers Djeddah (ouest), un vol inédit entre Israël et l’Arabie saoudite, pays qui ne reconnaît pas officiellement l’État hébreu. Avant l’arrivée de Joe Biden en Israël mercredi, Washington avait laissé entendre que davantage de pays arabes pourraient nouer des relations avec Israël, alimentant les spéculations quant à savoir si l’Arabie saoudite serait le prochain.

Le royaume n’avait manifesté aucune opposition lorsque son allié régional, les Émirats arabes unis, avait reconnu Israël en 2020, suivi par Bahreïn et le Maroc, dans le cadre des accords d’Abraham négociés par les Etats-Unis. Peu après l’annonce de ces accords, l’Arabie saoudite avait autorisé le survol de son territoire par un avion israélien en route vers Abou Dhabi, et avait annoncé que les vols depuis les Émirats à destination de tous les pays pouvaient survoler le royaume.

Silence des islamistes et du FLN…

Commentant cette information, les internautes algériens n’ont pas manqué de noter le silence assourdissant des islamistes algériens, du FLN et autres organisations type l’Association des ulamas musulmans algériens. En effet, aucun communiqué acerbe dont ils ont habituellement la recette, n’a été enregistré sur leurs pages facebook respectives.

Commentant l’information, la journaliste Mouna Bekkis écrit : Les islamistes officiels et prosélytes du net sont bien silencieux. Alors, un commentaire concernant ce que sont en train de faire vos « ACHIKAA » ? (NDLR : ACHIKAA signifie « frères ». Qualificatif idéologique utilisé par le régime algérien allant dans le sens de sa politique de déculturalisation de l’Algérie en la noyant dans le monde arabo-islamiste) ».


Netanyahu : “Erdogan m’appelle Hitler, mais le commerce est en plein essor”… Hallal pour la Turquie, Haram pour les Émirats !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :