Vidéo Oum Teboul : Des milliers d’Algériens fuient les 1600 Km de Côtes algériennes pour rejoindre la Tunisie !

Sur les réseaux sociaux une vidéo fait particulièrement réagir. Ce vendredi 15 juillet, dés la première heure de la réouverture des frontières algéro-tunisiennes, à Minuit tapante, des milliers d’algériens font la queue pour rejoindre les côtes tunisiennes, fuyant les interdits qui caractérisent les plages d’Algérie qui s’étendent sur 1600 Km.

Le Syndicat algérien des agences de voyage a révélé, cette semaine, qu' »au moins un million d’Algériens se rendront en Tunisie cet été, après la décision de réouverture des frontières, à partir du 15 juillet courant ». 

En effet, entre les moralisateurs religieux qui squattent quasiment toutes les plages publiques algériennes à l’affut de la moindre femme en maillot ou homme en tenue de bain trop courte ou trop serrée et la loi des loueurs de parasols et des racketteurs qui font payer les vacanciers pour une place sur un trottoir pour garer leurs voitures, l’algérien n’a d’autres options que de rejoindre la Tunisie. Un pays où la religion est personnelle et l’Etat présent pour garantir la sécurité des estivants…

Parmi les commentateurs sur facebook, Ani Gs, écrit :

Ani Gs : « Ils ont tout interdit dans leur pays parce que, disent-ils, ils sont très croyant, très religieux et pudiques. Seulement, les vacances venus, ceux qui ont les moyens prennent la route vers Tunis : bières, soirées dansantes et maillot à la plage. Quant l’abruti qui n’a pas les moyens, il peut toujours se rassasier avec les interdits religieux. Il a toute une plage devant lui, mais ne peut même pas sortir sa petite amie ! »


“Plages, bières, soirées dansantes…”: 1 million d’Algériens en Tunisie pour faire ce qu’ils interdisent chez eux ! (Bachir Derrais)


Un commentaire sur “Vidéo Oum Teboul : Des milliers d’Algériens fuient les 1600 Km de Côtes algériennes pour rejoindre la Tunisie !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :