Le discours violent introduit à l’école via l’islamisation des programmes et son discours salafo-wahabite, aura cette année encore marqué la fin de l’année scolaire. En effet, en guise d’au revoir à leur école, les élèves d’un CEM de Bejaia ont tout simplement saccagé l’établissement. Un fait récurent, à travers plusieurs établissements scolaires, sauf que pour cette année, Benmouhoub Nouredine, le directeur d’un CEM à Bejaia témoigne sur le site Radio M. Il se dit « choqué » par ce qu’il a vu.
Ainsi, si le responsable, prudent, pointe « la responsabilité des parents », la journaliste, tout aussi prudente, évoque l' »inconscience des élèves ». Des postures bien pratiques pour éviter de parler du vrai sujet, le sujet qui fâche : La mainmise de l’idéologie salafo-wahabite sur l’école.
Et ce sont les internautes qui n’ont pas manqué de pointer ce fléau qui ronge l’école algérienne et qui explique toutes les dérives dont elle soufre, accusant au passage le pouvoir politique de livrer l’école à l’obscurantisme religieux…
Rappelons qu’en guise de conférencier les autorités algériennes ont invité un cheikh charlatan égyptien pour faire le tour des universités algériennes durant ce mois de juin. De la religion à l’université sensée s’occuper de sciences. Une actualité annoncée, en grande pompe par les médias, l’autre institution islamiste en Algérie, ce qui accrédite la thèse des internautes.
Laisser un commentaire