Découvrez les 6 nouveaux joueurs de l’EN produits par les écoles de football françaises !

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a rendu publique ce vendredi 27 mai, sa liste des 22 joueurs pour les deux prochains matchs des Verts en éliminatoires de la CAN 2023. Selon la presse, parmi les sept nouveaux joueurs convoqués, 6 sont le fruit des écoles de football françaises.

  1. Anthony Mandrea : Gardien d’Angers (Ligue 1, France)
  2. Akim Zedadka : Défenseurs (Clermont)
  3. Yanis Hamache : Défenseurs (Boavista FC)
  4. Abdelkahar Kadri : Milieu de terrain (Courtrai KV, Belgique)
  5. Billel Brahimi : Attaquant (OGC Nice),
  6. Billel Omrani : Attaquant (Cluj, Roumanie).

Rappelons qu’en 2019, lors de la coupe d’Afrique des nations, remportée par l’Algérie, Nordine Kourichi, ancien joueur international et coach adjoint de la sélection national sous Vahid Halilhodzic entre 2011 et 2014, mais aussi Abdel Djadaoui, sélectionneur de l’Algérie entre 2000 et 2001, évoquaient l’incompétence des instances du football algérien à former des joueurs. « Ils attendent juste les produits de formations des écoles françaises pour espérer former une équipe », estimaient-ils…

Algérie championne d’Afrique ! Peut-on être fiers d’une équipe produite par les Écoles françaises ? Kourichi, Djadaoui, Sandjak en parlent…

Un commentaire sur “Découvrez les 6 nouveaux joueurs de l’EN produits par les écoles de football françaises !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :