Abdelkrim Zeghileche: “L’école doit apprendre à mon fils à aller sur Mars. Moi, je lui apprendrai comment aller au Paradis”

Abdelkrim Zeghileche intervient dans une Vidéo.

L’offensive islamiste qu’enregistre l’Algérie ces denier mois, fortement appuyé par le pouvoir en place et ses médias, commence à inquiéter et fait réagir certains intellectuels et personnalités. Des réactions qui restent toutefois timide, au vu de l’ampleur du phénomène, notamment à l’école.

Le journaliste Abdelkrim Zeghileche évoque le phénomène dans une vidéo postée sur le site Mouwatana, ce jeudi 2 décembre 2021.

Abdelkrim Zeghileche : « L’école est un vrai sujet. Je ne veux en parler ni sous son angle pédagogique ni psychologique. Je veux en parler en qualité de père. Un père qui a un enfant dans l’école algérienne. Et ce qu’il attend de cette école. J’attends de cette école que ce soit un endroit de passation de savoir. Un endroit pour apprendre. Et un endroit où les valeurs de la république sont instruites aux enfants. Moi j’attends de l’école qu’elle apprenne à mon fils comment aller sur Mars. Je n’attends pas de l’école qu’elle lui apprenne comment aller au paradis. Le paradis c’est mon problème à moi en tant que parent. Ça c’est mon affaire à moi. Je ne pense pas qu’il y ait un parent sur cette terre qui n’espère pas que son fils ou sa fille aille au paradis. Et c’est poru cela que je pense que le paradis est le probléme des parents, pas celui de l’école ».

KAABA miniature sur un terrain de basket dans une École Primaire à Tiaret !

Récemment un photo a fait le tour du Web, montrant un rassemblement religieux d’élèves autour d’une « Kaaba » fabriqué en carton en plein centre d’un terrain de basket d’une école primaire à Tiaret.


Coupe arabe – Prosélytisme à la FAF : Après le “Adhan”, la photo de la victoire fait polémique…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :