Qui pouvait penser que la jeune et jolie Naima, la vingtaine bien entamée, et hôtesse de l’air à Air Algérie pouvait être le cerveau d’un réseau de transfert de devises vers l’étranger ?
C’est la conclusion de l’enquête suite à la saisie, il y’a quelques mois par la PAF, de prés de 100 milles euros et deux lingots d’or qui appartiendraient à un commerçant. Le magot était dissimulé dans un vol d’Air Algérie en partance de l’aéroport d’Alger vers Dubaï.
Ainsi, selon la synthèse de la presse, le procureur de la République prés le tribunal correctionnel de Dar El Beida, a requis une lourde peine contre l’hôtesse de l’air et sept de ses acolytes, parmi lesquels on compte un agent de la police des frontières à l’aéroport international d’Alger, un gardien de nuit, un chef d’accueil, un taxieur clandestin et un bijoutier. Les mis en cause risquent entre 5 à 7 ans de prison et de lourdes amendes.
Les accusés sont poursuivis pour association de malfaiteurs dans le but de préparer un délit, violation de la législation douanière relative à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, et abus de pouvoir.
Rappelons que l’affaire qui fait grand bruit, remonte au mois d’octobre dernier. Une hôtesse de l’air d’Air Algérie a découvert une importante somme en euro et une quantité de bijoux en or à bord d’un avion de la compagne nationale qui s’apprête à décoller vers Dubaï.
Dans le détail, c’est plus de 96.000 euros et 3 kilo en lingots d’or ont été dissimulés minutieusement, à bord de l’avion. La découverte a été faite avant le décollage de l’avion assurant un vol Alger-Dubaï.
Laisser un commentaire