Incroyables révélations : 156 employés pour un avion Air Algérie, 15 directeurs à l’ENMTV !

D’hallucinants chiffres ont été révélés par le ministre des transports lui-même sur le management des deux principales entreprises nationales qui ne cessent de cumuler déficit sur déficit : Air Algérie et l’ENMTV.

Ainsi, Aïssa Bekkai révélait sur la chaîne Echourouk News la semaine écoulée l’incroyable gestion de l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENMTV – Algérie Ferries).

“Cette entreprise était l’exemple type de la mauvaise gestion. Quand je me suis réuni avec les cadres de l’ENTMV, j’ai trouvé qu’il y avait quinze directeurs et que les salariés étaient payés par la banque. Cela fait d’elle un fardeau pour l’Etat”.

Au sujet de cette même entreprises, ce responsable a fait des déclarations fracassantes sur une tentative de revendre le navire Tarik Ibn Ziad en pièces détachées. “J’ai donné des instructions pour qu’il soit restauré, car il y avait de mauvaises intentions de le revendre en pièces détachées”, a-t-il affirmé.

Outre l’ENMTV, ce sont ses déclarations sur la compagnie aérienne Air Algérie qui enregistre pas moins de 200 millions de dollars de déficit qui en aura surpris plus d’un. Ainsi, évoquant cette entreprise il révélera qu’“On y trouve des milliers d’employés en plus du nombre requis ». Et d’ajouter : » Il y a 156 employés pour chaque avion ». 

En déficit avec 56 appareils, l’État accorde 2 Milliards $ à Air Algérie pour l’achat de 30 autres avions !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :