Consommation de viande par habitant : Palestine 97 kg/an, Algérie 14 kg/an (ONU)

Avec 97 kilogrammes par personne et par an consommés, les Palestiniens mangent plus de viande rouge par habitant que n’importe quel pays arabe.

C’est ce que rapporte un rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, relayé le 20 décembre 2021, par le site BBC News.

Ainsi, les palestiniens devancent même les pays riches du Golfe. Le taux du Koweït était de 67 kg par habitant, celui des Émirats arabes unis à 60 kg, celui de l’Arabie saoudite à 54 kg.

Et bien évidemment très loin des algériens qui atteint sa meilleure performance en 2017 avec 14.4 kg consommés par habitant. Un chiffre qui a baissé depuis 2019, avec les différentes crises que traverse le pays. Ce qui place les algériens parmi les peuples qui consomme le moins de viande dans le monde. Selon le tableau de l’organisation onusienne, l’Algérie se situe au même niveau que le Yémen ou la Syrie, deux pays en guerre et complétement détruit.

Une situation qui n’a pas empêché les autorités algériens, au titre d’un démarche purement politicienne, à accorder un don de 100.000 millions de dollars à la Palestine en début décembre 2021.

Rappelons enfin, qu’avec 134, 84 kilos par personne, le Luxembourg occupe la tête du classement des plus gros mangeurs de viande devant les Américains (124,84) et les Australiens (121), très loin devant la moyenne mondiale (36,8).

“Combien font 100 Millions de Dollars en Shekel ?”: L’heureuse Banque Centrale d’Israël !


Après la Palestine, la Tunisie : Alger accorde 300 Millions Dollars à Tunis !


Un commentaire sur “Consommation de viande par habitant : Palestine 97 kg/an, Algérie 14 kg/an (ONU)

Ajouter un commentaire

  1. Israël nourrit bien les Palestiniens grâce aux dons de l’Algérie militaire. À nous la serpillière palestinienne à eux le pactole.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :