Après la Palestine, la Tunisie : Alger accorde 300 Millions Dollars à Tunis !

Alors que la crise frappe de plein fouet des millions de familles algériennes, les autorités algériennes continuent à investir sur l’image de leur vitrine à l’international. Des investissements à coup de dizaines de millions de dollars.

Ainsi, une semaine après un don de 100 millions de dollars accordé à la Palestine, un prêt de 300 millions de dollars vient d’être accordé à la Tunisie. « Un prêt » qui accompagne la visite du président algérien Abdelmadjid Tebboune demain mercredi 15 décembre, selon ce que rapporte la presse.

Si le gouvernement algérien n’a pas communiqué sur ce crédit, la présidence tunisienne a rendue publique la nouvelle, via un décret signé par Kais Saied et publié au Journal officiel, rapporte l’agence russe Sputnik, citant Reuters et Nessma TV. Le texte signé par le président tunisien approuve le protocole financier conclu le 9 décembre dernier entre les gouvernements algérien et tunisien, stipulant « l’octroi d’un prêt à la République tunisienne d’un montant de 300 millions de dollars américains ». Les conditions de ce prêt n’ont pas été détaillées, même s’ils sont nombreux à évoquer « un crédit non remboursable ».

Rappelons qu’en 2020, le président algérien avait déjà annoncé « la décision du dépôt de 150 millions de dollars dans la Banque centrale tunisienne et la poursuite des facilitations de paiement de l’approvisionnement en gaz et hydrocarbures en attendant que la Tunisie traverse ses difficultés »


“Que sont devenus les 270 Millions $ investis à Détroit ?” : 5 ans après, des observateurs s’interrogent…


3 commentaires sur “Après la Palestine, la Tunisie : Alger accorde 300 Millions Dollars à Tunis !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :