“Mythe de l’arabisation” : Dr Mehnana clache Benbela et Boumediene et explique sa publication

Dans une publication datée du 20 décembre, le philosophe et écrivain Smail Mehnana explique sa publication qui a soulevé l’ire des arabophiles algériens intitulée : « Mythe de la langue arabe ».

Il écrit :

« Au sujet des commentaires sur mon sujet portant sur « le mythe de la langue arabe ».

Les arabophiles m’en veulent parce que je maitrise cette langue tout en la dénigrant.

Premièrement : Je ne suis pas contre la langue arabe, mais contre l’arabisation de ce qui ne peut pas être arabisé sans commettre de grands dommages.

Deuxièmement : Je maitrise cette langue par le biais de la formation coranique que j’ai reçu. Mais je me suis rendu compte que ce n’était qu’une arnaque nationale et que tout était politique.

Troisièmement : Durant le moyen-âge de grands noms (Thomas More, Dante, Descart) ont écrit en latin contre l’idéologie latine.

Quatrièmement : Je t’expliquerais dans d’autres publications que Benbela et Boumediene ont appliqué une politique culturelle, économique et scientifique, consciemment destructrice, au nom de cette langue. Et nous récoltons aujourd’hui encore les fruits de cette grande arnaque.

Merci. »

Texte original

Dr Mehnana lynché par les Arabophiles algériens : “Le piège de l’arabisation” (Texte intégral traduit en français)


Un commentaire sur ““Mythe de l’arabisation” : Dr Mehnana clache Benbela et Boumediene et explique sa publication

Ajouter un commentaire

  1. Boukharouba, le schizophrène (dixit Frantz Fanon), et Ben Bella, le voyou, ont eu à gérer, en arabe, le destin de ce grand pays. Le résultat, nous le vivons aujourd’hui dans la honte et la haine de soi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d