Si de nombreux observateurs ont attribué le limogeage, jeudi 11 novembre, du désormais ex-ministre de la Communication, et porte-parole du gouvernement, Amar Belhimer à l’affaire de drogue dans laquelle est impliqué son fils Boumedienne Belhimer. Plusieurs internautes ne sont pas convaincu que ce soit la seule raison.
Ainsi, plusieurs commentateurs n’ont pas maqué de rappeler la bourde dans laquelle s’était emmêlé le président Tebboune, il y a quelques semaines.


Le 10 octobre, le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait, en effet, affirmé lors d’une rencontre avec la presse que le Premier président des États-Unis, George Washington a offert de prestigieux pistolets à l’Émir Abdelkader, le « héros » algérien décoré de la légion d’honneur française et considéré comme le fondateur de l’État Algérien.
Une affirmation tournée en dérision sur les réseaux sociaux du fait que les deux personnalités ne se sont jamais croisées. La toute simple raison étant que George Washington est mort 8 ans avant la naissance de l’Émir Abdelkader. Une boulette que n’avait pas relevé ce personnage de premier plan, le porte-parole du gouvernement qu’était Amar Belhimer.
Laisser un commentaire