Jeudi 27 octobre, Mark Zuckerberg, cofondateur et PDG du groupe Facebook a confirmé le changement de nom de son entreprise. Ainsi, la maison-mère du célèbre réseau social s’appellera désormais « Meta ».
Plusieurs publications, largement relayée sur les réseau sociaux, notamment sur les plate-formes islamistes, ont fortement commenté cette information. Pour ces des dernières; les musulmans doivent se désabonner de facebook, parce que le nouveau nom « Meta est mentionné dans le Coran et est considéré comme « Haram ».
Une des nombreuses publications est produite par la page « ANA MUSLIM » (je suis musulman). On peut y lire :

« Attention à tous les musulmans !
Mark Zuckerberg a changé le nom de sont entreprise de facebook à META.
Et beaucoup de jeune s’réjouissent. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’il a choisi ce nom parmi des millions parce que ce nom est Haram poru els musulmans.
Allah dit dans le coran : « il est vous est interdit la viande de morts, le sang et la viande de porc ».
Ce qui est ainsi une preuve incontestable et n’admet aucun débat. L’utilisation de Facebook est Haram pour nous en tant que musulmans.
C’est pour cela mes frères fautes attention et désabonnez-vous de ce réseau social mécréant.
Faites les savoir à vos proches.
Allah témoigne que j’ai transmis. »
Explication :
Pour l’explication : le mot « Meta » signifie phonétiquement « Morts » en arabe.
NDLR : En fait « Meta »ne signifie pas « Morts », mais c’est la phonétique du mot qui pourrait le signifier. Les islamistes ont cette incroyable capacité à faire dire au Coran et aux mots utilisés ce qu’ils veulent en coupant le cheveux en quatre et en expliquant les mots du Coran en fonction de ce qu’ils veulent démontrer.
Même la tchakctchouka est aussi mentionnée dans leur coran