“Meta” : Le Groupe Facebook change de nom…

L’annonce était attendue. Jeudi soir, Mark Zuckerberg, cofondateur et PDG du groupe Facebook a confirmé le changement de nom de son entreprise, lors d’une conférence dédiée à la réalité virtuelle et la réalité augmentée. La maison-mère du célèbre réseau social s’appellera désormais « Meta », pour se différencier de la plateforme éponyme. Un nouveau logo a également été diffusé par Zuckerberg. 

Redorer le blason de l’entreprise

Ce changement de nom intervient aussi sur fond de vives critiques d’élus américains et de régulateurs sur la puissance de marché du géant du numérique.

Mais le changement de nom de l’entreprise Facebook en « Meta » ne résoudra pas tous les problèmes d’images. Ce n’est d’ailleurs pas une première : par exemple, la maison-mère de Google avait elle même adopté le nom « Alphabet » en 2015 pour se dissocier de ses diverses activités, mais plus de cinq ans après, cette identité n’est quasi jamais utilisée par le grand public.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :