Les ordonnances en arabe n’ont pas réglé leurs problèmes : Le corps médical annonce une grève !

Les blouses blanches montent au créneau pour dénoncer leurs conditions de travail et la dégradation de leur situation socioéconomique.

Ainsi, Le quotiein Le soir d’Algérie rapporte dans son édition de ce jeudi 28 octobre qu’après leur combat contre la Covid-19, les blouses blanches renouent avec la protestation sur le front social. Trois syndicats, les enseignants chercheurs hospitalo-universitaires, les praticiens de santé publique et les paramédicaux, viennent d’annoncer un mouvement de protestation pour le 3 novembre prochain.

Les syndicats Snechu, SNPSP et SAP s’interrogent sur le retard dans l’application des directives du président de la République quant à la prime que devaient percevoir les familles des victimes des blouses blanches suite à cette pandémie, la couverture à 100% de l’assurance totale du personnel de la santé, la bonification des cotisations à la retraite ainsi que la reconnaissance de la maladie en tant que maladie professionnelle pour le corps soignant «Même la prime d’encouragement (prime Covid) octroyée par le plus haut responsable de l’État comme mesure incitative se voit gelée encore une fois depuis le mois de mars 2021» dénoncent les syndicats.

« Les ordonnances en arabe à Guelma…« 

Il faut croie que l’installation de panneaux en langue arabe dans certain hôpitaux ainsi, que l’instruction de prescrire les ordonnances dans cette même langue n’aura pas suffit pour améliorer la situation du médial. Cette information, pour le moins cocasse, a justement été rapportée hier mercredi 27 octobre par le site TSA qui cite une note du  directeur de la santé de Guelma qui a instruit, mardi 26 octobre, les structures hospitalières de sa wilaya d’adopter l’arabe dans leur communication et envois de courriers tout incitant les médecins à prescrire des ordonnances en arabe, sans tenir compte de la logistique nécessaire pour faire ce basculement.

Des panneaux en Arabe pour l’hôpital Sebdo de Tlemcen : Visite de quelques hôpitaux algériens… (Vidéo)


Dr Najat Belatreche et ses ordonnances en arabe : Alerte sur un danger pour la Santé publique !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :