“C’était un usurpateur et un corrompu” : L’ENTV ne fait aucune excuse à la famille Bouregaa ! (Vidéo)

24H après l’annonce du décès du vétéran de la guerre, Lakhdar Bouregaa, la télévision publique ENTV qui l’avait accusé d’avoir « usurpé l’identité de son frère », qu’il était « un traitre affilié à l’armée française durant la guerre de libération », n’a pas daigné présenter la moindre excuse à la famille du défunt.

JT de 20h du 30 Juin 2019

30 juin 2019, l’ENTV lynche l’ancien combattant…

Dans son commentaire, la télévision publique l’avait accusé d’avoir « usurpé l’identité d’un certain Mokrani Rabah, le vrai chef de la wilaya IV lors de la guerre de libération nationale ». 

L’ENTV est partie encore plus loin en indiquant que « le vrai nom de Lakhdar Bouregaa est Ahmed Bouregaâ, qui était en réalité engagé dans l’armée française dans la région des Alpes en France entre 1954 et 1956, puis il a rejoint les rangs de l’armée de libération lors de sa permission ».

Ensuite, l’ENTV s’est permise de qualifier Bouregaa de « profiteur des privilèges illicites de l’Etat » avant de le qualifier de « militant de plusieurs cercles politiques troublants et occultes farouchement opposés à l’intérêt national » !

C’était le 30 juin 2019 dans le JT de 20h de la télévision publique algérienne, ENTV.

La Chaîne Echourouk TV enfonce le clou…

Dans les jours qui ont suivi ce JT de la télévision publique, une chaîne de télévision privée Echourouk TV diffusait un programme consacré à Lakhdar Bouregaa.

Sur le bandeau rouge on peut lire : » Traitrise : Rabah Mokrani était le chef de la wilaya IV ».

Traitrise : Rabah Mokrani était le chef de la wilaya IV

Lakhdar Bouregaa emporté par la COVID-19…

Rappelons que Lakhdar Bouregaa est mort le 4 novembre 2020 à l’hôpital de la Sûreté nationale les Glycines à El Biar, des suites de la Covid-19.

C’est son fils Hani Bouregaa qui en a fait l’annonce sur sa page facebook.


Sur le même sujet :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :