“Le silence des intellectuels du monde musulman… Cette lâcheté” / Par Amin Zaoui

 Amin Zaoui : Cette lâcheté !

Cette main folle qui tue, égorge, décapite partout, aux quatre coins du monde, en criant « Allah Akbar », est télécommandée par le silence des intellectuels du monde musulman.

C’est notre responsabilité historique et civilisationnelle d’agir intellectuellement pour sauver la paix et le vivre ensemble en paix.

Les philosophes, les penseurs, les littérateurs, les théologiens, dans la terre d’islam, cela perdure depuis 12 siècles, n’ont pas joué leur vrai rôle d’éclaireurs.

Sans pouvoir faire le grand nettoyage savant dans nos textes religieux, le simple musulman, le fidèle sincère, ne pourra jamais vivre en harmonie avec autrui. Il demeurera proie de faux textes religieux, manipulables en permanence et à chaque occasion par les ennemis de la vie.

Nous sommes appelés à bannir, avec courage et clarté, tous les textes dits sacrés, qui font l’apologie de la violence, de la haine ou de la guerre, de nos écrits religieux.

Sans l’accomplissement de cette tâche urgente, nous sommes et nous serons toujours partenaires dans ce crime perpétré contre l’humanité au nom d’Allah Akbar.

En tant qu’intellectuels, nous sommes associés à ce crime par lâcheté ou par le silence complice.

Amin Zaoui, Le 29 Octobre 2020


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :