Normalisation avec Israël : Après l’EAU, le Maroc… L’Algérie, bientôt seul membre de la Ligue arabe ?

Le Maroc pourrait être un des prochains pays dit arabe à normaliser ses relations diplomatiques avec Israël…

C’est ce qu’a rapporté le Washington Post, vendredi, citant des responsables américains. Pour le quotidien, « le Maroc est un « candidat potentiel », en raison notamment des relations commerciales entre les deux pays et de la présence d’une communauté juive sur son territoire ». Sur ce sujet, le site israélien Times of Israël avance le chiffre de quelque 3 000 juifs vivant au Maroc, représentant la plus grande communauté du monde dit arabe.

Plus loin, le Washington Post indique que le conseiller et gendre de Trump “n’a pas précisé quels seraient les prochains pays arabes (Nord africains) qui seraient prêts à ouvrir une nouvelle page dans leurs relations avec l’État hébreu”. Ajoutant que les responsables du département d’État ont déclaré que les candidats probables incluaient « Oman, Bahreïn et le Maroc ».

Ainsi, le Maroc pourrait bien être le quatrième pays à majorité musulmane à opter pour la normalisation avec Israël, après, la Turquie (1949), l’Égypte (1978), la Jordanie (1994) et tout récemment les Émirats-Arabes-Unis.

Sur le Net…

Ce sujet, à portée mondiale, est largement commenté ces derniers jours sur la toile algérienne te enflamme les passions, notamment sur facebook où certains préfèrent l’aborder sous l’angle de l’ironie.


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :