« Gaïd Salah reçoit des ordres des Emirats » : Le Général Benhadid, Ex-Commandant de la 8e BB, lance une bombe !

Mise à Jour le Dimanche 12 Mai : Il avait été mis en prison par Bouteflika en septembre 2015 pour avoir révélé son Régime et ses pratiques mafieuses. Ce dimanche 12 mai, le même Tribunal de Sidi Mhamed, cette fois sous les ordres de Gaid Salah,  a placé sous mandat dépôt le général à la retraite, Hocine Benhadid ! 

Dans son entretien accordé  au quotidien El Watan paru hier vendredi 8 mars, le général à la retraite, Hocine Benhadid, l’un des rares à avoir osé ébrécher l’omerta  et qui a fait de la prison sous Bouteflika, a jeté un autre pavé dans la marre : Il accuse le  Général de Corps d’Armée, vice-ministre de la Défense nationale et Chef d’Etat-Major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah d’être aux ordres des Emirats Arabes Unis ! Un pays, où il était encore en février 2019.A peine une semaine avant la première grande manifestation populaire du 22 février !

« Gaïd Salah reçoit même des ordres des Emirats. Trouvez-vous cela normal ? Imaginez-vous un chef d’état-major de l’armée qui parle de paix et de stabilité alors qu’il reçoit des ordres de l’étranger ? »

Pour lui, dans la conjoncture des contestations populaires contre un 5e mandat, il n’est qu’un pion au main de Said Bouteflika ! « Il n’est qu’un pion. Il n’y a pas d’Etat. Nous sommes dans l’illégalité la plus totale », dit-il.

L’Ex Commandant de la 8e BB enfonce le clou !

Celui qui aura été entre 1976 à 1980 à la tête de la fameuse 8e division blindée (plus connu sous le nom de la 8e BB) qui a participé à la Guerre du Kippour, ne s’arrête pas là. Il poursuit :  

« Contrairement à Gaïd Salah, je considère que l’Algérie est en sécurité, ce que lui ne dit pas. Il parle du danger extérieur. Qu’il dise lequel ? C’est lui qui a créé ce danger. C’est son invention. S’il y a un danger de l’extérieur, notre armée est capable d’y faire face. Elle est garante de la sécurité des frontières et de leur contrôle. Elle est composée de soldats, de gradés et d’officiers. Nous avons le commandement des secteurs opérationnels militaires qui sont en charge de surveiller et de contrôler les frontières, les commandements régionaux et le commandement national. Ce sont ces militaires disciplinés qui supportent tous les sacrifices, qui maintiennent la sécurité des frontières ».

« Gaïd Salah veut la place de Bouteflika… »

« Gaïd Salah doit arrêter d’essayer de faire peur au peuple algérien. Les Algériens doivent continuer leur combat pacifique et ne doivent pas croire ce genre de fabulations. Gaïd Salah attend juste la mort de Bouteflika pour prendre sa place. Il est sûr que si ce dernier décède, c’est lui qui reprendra les rênes du pays ».

Pourquoi Gaid Salah ment …

 » Nous avons une grande expérience dans la lutte contre le terrorisme en Algérie. L’armée algérienne a su s’adapter à cette situation. Elle a formé près de cinq millions de militaires appelés depuis 1969. Disons que si nous avons 50% de perdition, il nous restera donc, environ 2.5 millions d’appelés formés et capables de reprendre du service. Gaïd Salah dramatise les choses.


Lire aussi : Le Général Hocine Benhadid révèle le vrai visage du Régime Bouteflika !

3 commentaires sur “« Gaïd Salah reçoit des ordres des Emirats » : Le Général Benhadid, Ex-Commandant de la 8e BB, lance une bombe !

Ajouter un commentaire

  1. Moi ,je vous ai dis précédemment que gaid salah va introduire des commandos venus des emirats pour déstabiliser le pays pour un certain moment ,le temps ou il sera prêt à être président. Le danger vient de cet homme car toutes les dépenses militaire lui récoltent des pot de vin.souvenez vous de l’affaire des hélicoptère italiens des pots ont êtes récoltés sans que personne n’en parle.son poids pèse sur tout transaction mais dans son intérêt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :