Le Général Hocine Benhadid révèle le vrai visage du Régime Bouteflika !

Ce vendredi 8 mars, le Général à la retraite, Hocine Benhadid donnait une interview au quotidien El Watan. Il a, à cette occasion, tracé les grandes lignes du Régime Bouteflika… Un Régime composé d’un personnel qu’il qualifie de « prédateurs et d’Apaches »…

Des relations entre Said Bouteflika et
Gaïd Salah…

Parmi les prédateurs et apaches dont parle le Général Benhadid, « Le principal, c’est son frère Saïd. Même s’il a commencé bien avant à s’intéresser au pouvoir, il a réussi à s’imposer en profitant de l’état de santé compliqué de Bouteflika en 2005.

Gaïd Salah, en place depuis 2004, en a fait de même. Depuis, ce sont ces deux hommes qui gèrent le pays. Gaïd a consolidé les positions de Saïd. Ce dernier a fait pareil et c’est ainsi qu’il est devenu le patron de la présidence. Tout le monde lui obéit, y compris Gaïd Salah. Saïd a continué jusqu’à modifier la Constitution de 2008 pour permettre à son frère de briguer un 3e mandat, puis un 4e. C’est lui le principal ordonnateur et c’est lui qui commande ces Apaches dont les oligarques. Je cite ici Ali Haddad, Tahkout, Kouninef et d’autres.

D’Ouyahia…

C’est d’ailleur Ouyahia qui a créé l’empire Tahkout en lui octroyant des terrains et des usines prêtes au dinar symbolique, comme celle de Tiaret. C’est Ouyahia qui lui a donné 3000 ou 4000 bus d’étudiants.

En tant que Premier ministre, il a profité lui aussi de cette situation pour devenir un réel oligarque. C’est un bon exécutant discipliné. Il a étudié le personnage du frère du président, Saïd. Il l’a bien cerné, au point de le manipuler.

C’est la raison pour laquelle Ouyahia est resté au pouvoir jusqu’à ce jour. Le pouvoir connaît aussi son histoire. Ils ont trouvé un terrain d’entente pour rallonger le règne de Bouteflika.

De tous les gouvernements successifs…

Mais il n’y a pas qu’Ouyahia, il y a aussi tous les gouvernements successifs du temps de Bouteflika. Ces derniers ont profité aussi de la situation. Ils sont devenus, en quelque sorte, les esclaves des Bouteflika.

Des Partis politiques dits « d’opposition »

Puis, il y a aussi les partis politiques créés par le pouvoir, dont celui du dissident du MSP, Amar Ghoul, de Amara Benyounes, et d’autres dont El Karama de Benhamou et bien évidemment le FLN et le RND.

Ils sont devenus des porte- parole du gouvernement, ou plutôt de Saïd Bouteflika.

Du reste de la planète politico-militaire Algérienne

Au final, le Général Benhadid révèle qu’en fait : « Tout le monde est nommé sur ordre de Saïd, y compris les militaires ! Saïd interfère même dans les grandes décisions de l’armée. Cela veut dire que même le chef d’état-major n’est pas libre. On lui impose les chefs militaires pour les besoins et les intérêts de la présidence, comme par exemple certains chefs des Régions militaires, le poste du chef de la Garde républicaine et certains postes des renseignements. Ils sont tous imposés par lui ».


Lire aussi : Le patient du 8e étage… Un Journal Suisse révèle les véritables Maladies de Bouteflika !

5 commentaires sur “Le Général Hocine Benhadid révèle le vrai visage du Régime Bouteflika !

Ajouter un commentaire

  1. Il fallait qu’il parle avant .
    maintenant c’est le peuple qui parle
    Que dieu protège l’ALGERIE et sont peuple.amine ya rabi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :