Rapport sur le Crash de Boufarik / 257 morts : Le Commandant des Forces aériennes limogé ! Non, le Mektoub n’y est pour rien…

Que n’a-t-on pas entendu de nos pieux compatriotes algériens qui nous insultaient, nous traitaient de « Kouffars », d’incroyants, parce que nous avions dés le lendemain du crash de l’avion de Boufarik qui a fait 257 morts, évoqué la piste de la négligence, de la mauvaise gestion et de l’erreur humaine. Le recrutement par le copinage, le tribalisme.

Pour nos pieux croyants, il ne s’agissait que du Mektoub et il ne fallait pas chercher plus loin.

Ce mardi 18 septembre, ALG24 vient de rapporter les résultats du rapport d’enquête : Et le Mektoub n’y est pour rien. Il s’agit bien de négligence, de mauvaise gestion et d’erreur humaine !

Suite à ce rapport, le Chef d’Etat-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah a limogé, illico presto, le Commandant des Forces aériennes algériennes : le Général-Major Lounès Abdelkader. Il sera remplacé dés demain mercredi 20 septembre, par le Général-Major Boumaiza Hamid.

Les indiscrétions du rapport…

Selon le site, officiellement il s’agit d’une « mise à la retraite ». Mais une source indique que cela fait suite  à la plus grande catastrophe aérienne de l’histoire de l’Algérie : Le crash d’un avion militaire en avril à Boufarik (Blida). Il aura fait 257 morts.

Ainsi, les résultats de la commission d’enquête sur ce crash pointent plusieurs défaillances et dysfonctionnements. Il s’agit notamment d’une mauvaise gestion à l’embarquement et des négligences relatives à la maintenance des aéronefs.

Outre le Patron des forces aériennes, plusieurs autres responsables devraient plier bagages dans les prochains jours.

Ref : ALG24

Article Ma Revue De Presse DZ du 11 Avril 2018

Lire aussi : Au pays d’Inch’Allah / par Amine Zaoui

Un commentaire sur “Rapport sur le Crash de Boufarik / 257 morts : Le Commandant des Forces aériennes limogé ! Non, le Mektoub n’y est pour rien…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :