Sidi Said partant : La Justice s’intéresse à ses biens et ceux de sa famille ! Qui veut la tête du syndicaliste-milliardaire Franco-Algérien, Sidi Said ? (Vidéo)

Non, non. Il ne s’en tirera pas à si bon compte. Cancer ou pas cancer. Hadj ou pas Hadj. Prières ou pas prières. Il faudra qu’il rende les milliards qu’il a amassé en 21 ans à la tête de l’UGTA.

On n’attendra pas l’au-delà. Ni chez Allah, ni chez Azzrine. C’est maintenant, ici, sur terre, et parmi les vivants qu’il va payer, rembourser et pourquoi pas finir sa vie en prison !

C’est en substance ce qu’on pourrait déduire de cette information qui circule dans les rédactions et certaines pages sur le réseau. Il paraitrait que les biens de Monsieur Sidi Said intéressent la justice. Trop de milliards apparement. Beaucoup trop.

On ne sait toujours pas si c’est le Régime de Bouteflika qui veut se faire une crédibilité en sacrifiant un de ses plus fidèles fusibles ou c’est le fruit des nouveaux patrons du pays : les gars en treillis venant de l’Est.

Les affaires dans lequel trempe ce Monsieur sont innombrables et il faudrait un livre entier pour les énumérer.

Les fils Sidi Said, ces Algériens bien nés !

  • Sid Said Ramine

Non exhaustive vous saurez que ses deux fils sont dans le domaine, entre autres, de la communication. Selon le site économique Bourse DZ Sid Said Ramine est né le 10 octobre 1982. Il est le patron de la Eurl dénommée All In Prodcution sise à Benaknoun. Ainsi, avec seulement 100 mille dinars de capital social, cette entreprise réalise un chiffre d’affaires de : 11,44 milliards en 2015.

  • Djamil Sidi Said

Quant à son frère Djamil, né le 09 juillet 1986. Il est propriétaire de la société NEPHRO CARE. Qui est une des entreprises les plus rentables du pays. NEPHRO CARE a été créée en avril 2016 à Bordj El Kiffan (Alger) avec un capital social de 100 mille dinars. Elle a pour activité l’enlèvement et le traitement des déchets.

Dès sa première année, NEPHRO CARE réalise un chiffre d’affaires de 2,74 milliards de centimes. La charge du personnel ne dépasse pas 90 millions de centimes. Résultat net:  942 millions de centimes soit 35 % du chiffre d’affaires.

Le scandale le plus récent (non exhaustif) 

Août 2017 : la chaîne El Djazaïria One révélait que Sidi Said a négocié au profit de Sonatrach le rachat d’une raffinerie de Shell, sise en France, et se trouvant dans un état de délabrement avancé. La transaction a avorté grâce l’intervention de l’ancien ministre de l’Energie, Salah Khebri, qui a d’ailleurs été écarté quelque temps après son intervention salutaire pour Sonatrach… Mais pas pour lui !

Lire aussi : « J’ai le cancer » : Sidi Said annonce son départ ! Direction la Mecque puis… Paris (Vidéo)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :