Ils sont nombreux à l’avoir constater : Mettre l’accent sur des problèmes qui ont toujours caractérisés l’Ecole algérienne. Donner du volume aux problèmes de surcharge des classes. Fermeture volontaire des cantines pour susciter le mécontentement des parents d’élèves. Privation de certains établissements de moyen pédagogiques, Mal former les élèves. Créer polémique sur polémique.
Les grèves cycliques menées, notamment, par le mouvement politique islamiste déguisé en syndicat, (le CNAPEST) n’ayant pas fonctionné. Voire contre-productives. Voici la liste la liste, non exhaustive, des mille et une façons qu’on trouvé les islamo-conservateurs pour casser la dynamique lancée par la ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghabrit.
Personnel, professeurs, Directeurs d’établissements scolaires, administrateurs dans l’Education Nationale, Maires, et même certaines associations de parents d’élèves … Autant dire, tout un monde !
Une armée mobilisé pour casser la dynamique de réforme !
A la rentrée, le site ALG24 rapportait que « des Maires ont tenté de déstabiliser l’entame de l’année scolaire ». Ils avaient tout simplement refusé de payer le mobilier et le matériel pédagogique des écoles de leurs communes, prétextant qu’ »ils n’en avaient pas les moyens ». Un rappel à la loi et aux obligations des APC, leur a fait faire marche-arrière.
Durant tout ce temps, des médias très marqué islamistes ont inondé les ondes et la toile d’images de structures scolaires, d’écoles en ruines, manquant de chaises, de tables et bondées d’élèves. Comme si la situation était nouvelle et qu’elle était meilleure avant l’arrivée de Benghabrit et qu’elle le sera après.
Nouvelle polémique rapportée par TSA, ce mercredi 19 septembre. Ainsi selon le CNAPEST, « les restrictions des budgets ont provoqué la fermeture de plusieurs cantines. Mais aussi ont eu leur répercutions sur la gestion général au niveau des Ecoles en termes, notamment d’entretien ». A comprendre la faute de Benghabrit qui n’a pas su négocier et se battre pour conserver son budget.
Bref, tout est bon pour casser la dynamique nouvelle pour conserver la médiocrité qu’a engendrée l’Ecole dans sa version « Système Arabisation ». Avec son lot de répercutions sur la société qui de jour en jour, nous livre les pires actualités portant sur des crimes crapuleux, prostitution, pédophilie, insecte …etc ! Une société qui explose, mais qui n’arrive pas à ouvrir les yeux de ceux qui ne vivent et ne meurent que pour deux choses : le dogme et l’argent !
Lire aussi :