Gaza : Ons Jabeur donne une partie de ses gains, Mahrez offre une story instagram

Si les médias algériens ont fait état durant toute la semaine du « geste de grand courage » de l’international algérien Riyadh Mahrez à travers une story sur instagram en soutien de la Palestine, c’est la tenniswoman tunisienne, Ons Djabeur qui lui a volé la vedette au niveau international avec un geste « un peu plus concret ».

En effet, la lionne de Carthage, deux fois finaliste à Wimbledon en 2022 et 2023, a annoncé hier mercredi donner une partie de ses gains du Masters WTA de Cancún (Mexique) « pour aider les Palestiniens », en pleine guerre entre Israël et le Hamas.

Victorieuse de la Tchèque Marketa Vondrousova (6-4, 6-3) lors de la phase de poule du tournoi qui réunit les huit meilleures joueuses du monde en fin de saison, Ons s’est montrée très émue lors de l’interview d’après-match tenue sur le court.

Traduction

« C’est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours. Ça me fend le cœur. Donc j’ai décidé de faire don d’une partie de mon prize money (primes versées aux joueurs et aux joueuses en vertu de leur participation à un tournoi, NDLR) pour aider les Palestiniens.

Je ne peux pas être heureuse de cette victoire avec ce qui se passe. Je suis désolée, on est là pour le tennis, mais c’est tellement frustrant… Ce n’est pas un message politique, juste de l’humanité, je veux la paix dans le monde, c’est tout », a ajouté la joueuse de 29 ans, star en Tunisie et première joueuse d’Afrique  à ce niveau en tennis.


Ons Jabeur : “La Tunisienne Amazigh” pour les Médias Arabes, “L’Arabe et musulmane” pour les Algériens…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d