Les réseaux sociaux arabophiles algériens sont dans tous leurs états après que plusieurs médias saoudiens, très remontés contre les prestations de l’international algérien Riyad Mahrez au sein du club saoudien Al Ahli, aient retiré à ce dernier le qualificatif d' »Arabe ». Une appartenance identitaire à laquelle se revendiquent les arabes d’Algérie. Mahrez et d’ailleurs qualifié par les médias algériens de « FAKHR AL ARABE » (l’honneur des arabes).
Dans un brûlot contre Mahrez, le médias saoudien KLD diffusant sur le réseau « X », très critique sur les médiocres performances du joueur algérien a, ainsi, taclé les médias algériens en qualifiant Mahrez de « Joueur Berbére » (Les médias algériens imposent à tous les joueurs algériens, même Kabyles ou Chawis le qualificatif de « joueur arabe », NDLR).
KLD écrit : «
Relayant l’information, la page facebook algérienne « GUELMA TAMURT NIMAZIGHEN » écrit sur un ton ironique : « Mahrez que les arabes d’Algérie désignent comme « FAKHR AL ARABE » (l’honneur des arabes) est qualifié par les vrais arabes de Berbère ».
Rappelons que Riyad Mahrez est de plus en plus critiqué par les fans d’Al Ahli et la situation s’est amplifiée depuis mardi dernier aprés que le club ait été éliminé prématurément de la prestigieuse « Coupe du Gardien des Deux Saintes Mosquées ».
Laisser un commentaire