Un appel surprenant a été lancé, ce mercredi 18 octobre, par le deuxième homme de l’état algérien, le président du Sénat, Salah Goudjil. Ce dernier a, en effet, appelé officiellement les l’algériens a sortir demain jeudi 19 octobre manifester pour soutenir la Palestine.
« Les crimes et les génocides sionistes en Palestine ont dépassé toutes les lignes rouges ! L’Algérie, gouvernement et peuple, continuera de soutenir la cause palestinienne. Nous appelons le peuple Algérien à sortir massivement demain jeudi à travers toutes les wilayas du pays pour exprimer ce soutien » a-t-il déclaré à l’occasion de la plénière consacrée aux débats de la déclaration de la politique générale du gouvernement, en présence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane.
Si certains applaudissent, d’autres ne manquent pas de dénoncer une exploitation politicienne, pour le moins cynique, du drame humain en cours dans la bande de Gaza.
Dans une publication sur sa page facebook, l’homme politique Abdelkrim Zeghileche n’a pas manqué de noter cet aspect cynique de la démarche des autorités.
Il écrit :
« Salah Goudjil, président du Sénat, appelle les algériens officiellement à sortir demain pour soutenir la Palestine. Demain, dans la soirée, au JT de 20h, ils diront : le peuple algérien répond à l’appel des autorités et est soudé avec elles. »

Laisser un commentaire