La flambée des prix des produits de premières nécessité, dû à la décision de suspendre l’importation à pousser, deux ans après, les autorités à revoir leur copie. Parmi les produits désormais inaccessible : le poulet qui atteint des prix hallucinants à plus de 650 da le kilo.
Dans son édition de ce samedi 14 octobre, le quotidien El Watan relaie l’information de l’agence Reuters portant sur un accord entre l’Algérie et le brésil pour l’achat de poulets ».

« Le ministère brésilien de l’Agriculture a annoncé, le 12 octobre, dans un communiqué repris par l’agence britannique Reuters, que le Brésil et l’Algérie ont conclu les négociations concernant l’ouverture du marché algérien à la viande de poulet brésilienne, après avoir examiné les certifications et établi les exigences en matière de santé et de sécurité ». Et d’ajouter, citant la même source qu' »une autorisation spéciale a été délivrée pour l’importation de 350 000 tonnes de viandes blanches ».
Rappelons que le Brésil est le plus grand exportateur et le deuxième producteur mondial de viande de poulet. Il consacre en moyenne 36% de la production nationale au marché étranger.
«Les exportations brésiliennes de ce produit en 2023 ont déjà atteint, jusqu’en août, 6,73 milliards de dollars, soit un chiffre de 5,5% supérieur au total atteint au cours de la même période de 2022», rapporte Reuters.
Laisser un commentaire