Le ministre du tourisme Haïm Katz a atterri hier mardi en Arabie saoudite, dernier signe en date du rapprochement entre Israël et Ryad.
« Le ministre du Tourisme israélien, Haïm Katz, a atterri mardi 26 septembre enArabie saoudite ».
C’es ce que rapporte l’AFP ajoutant que « Haïm Katz devient ainsi, le premier ministre israélien à se rendre publiquement dans ce pays ».

«M. Katz est le premier ministre israélien a diriger une délégation officielle en Arabie saoudite», a annoncé le ministère du Tourisme isaraélien dans un communiqué, ajoutant qu’il allait participer à une réunion de l’Organisation mondiale du tourisme à Ryad.
Cette visite est le dernier signe en date du rapprochement entre Israël et Ryad vanté – séparément – il y a quelques jours par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.
A un peu plus d’un an de la présidentielle aux Etats-Unis, Israël et l’Arabie saoudite, deux alliés de Washington, sont pressés par le gouvernement du président américain Joe Biden de normaliser leurs relations, dans le sillage des accords dits d’Abraham par lesquels Israël a établi des relations diplomatiques en 2020 avec trois pays arabes, sous l’égide du prédécesseur de Joe Biden, Donald Trump.
Laisser un commentaire