La rentrée scolaire cette année, vient d’être marquée par un nouveau scandale dans un lycée en Kabylie. Hier, mercredi 20 septembre une lycéenne a été renvoyée de son lycée à El Kseur. La mère de l’élève, Docteur Lynda Ouatah, enseignante chercheuse à l’université de Vgayet (Bejaia) a dénoncé ce scandale dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Selon Dr Ouatah, la surveillante de cet établissement lui a précisé qu’il fallait un vêtement « MUHTACHEM » (terme islamiste qui désigne un vêtement décent, à comprendre un hijab, NDLR). « Le lycée n’est pas un défilé de mode », a dit la surveillante, selon la mère de l’élève.
En fin d’après-midi la chaîne Berbère TV a recueilli les témoignages de la mère et du proviseur de ce lycée, Hakmi Mourad. Ce dernier dit ne pas avoir été mis au courant. « J’étais occupé durant la matinée. C’est un malentendu et une mauvaise lecture des instructions du nouveau jeune adjoint de l’éducation », a-t-il indiqué, disant avoir présenté ses excuses à cette famille.
Laisser un commentaire