“Fromage Algérien médaille d’Or à Tours” : L’organisateur dément ! Fake News et propagande…

Une opération de propagande politico-médiatique lancée, cette semaine, par de nombreux médias algériens et l’ambassadeur d’Algérie en France, Said Moussa, tourne au scandale.

Durant la semaine, de nombreux médias algériens ont, en effet, annoncé qu’un fromage « typiquement algérien » a obtenu lé médaille d’Or de la 6e édition du Concours mondial du fromage organisé par la ville de Tours en France.

« L’Algérie a remporté une médaille d’or, lors du mondial des fromages de Tours », assure, entre autres, le site Algérie 360.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ainsi, selon les médias la fromagerie « Maison Khazana » a décroché la médaille d’Or en concourant avec un fromage typiquement algérien originaire de Boussada à M’sila appelé « Djeben El Kfas ».

L’ambassadeur d’Algérie en France reçoit la lauréate algérienne

Hier jeudi 14 septembre, ces mêmes médias ont diffusé massivement la photo de l’Ambassadeur d’Algérie en France, Said Moussa, recevant la propriétaire de cette fromagerie, Imane Khazana.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« L’ambassadeur d’Algérie en France, Said Moussa, reçoit Imane Khazana qui a arraché la médaille d’or au concours mondial du Fromage de Tours en France. Et ce, avec le fromage de Boussaada « Djeben El Kfas », écrit la page Chouf Chouf.

L’organisateur dément

Dans la soirée de jeudi 14 septembre, Ma Revue De Presse DZ a pris attache avec l’organisateur de ce Concours, Tours Evénements ». Ainsi, selon la Directrice de Communication, Charlotte Moulé, la fromagerie Algérienne « Maison Khazana », n’a obtenu aucune médaille.

Réponse, ce vendredi 15 septembre, de la Directrice de communication : « Je vous confirme que cette fromagerie a bien participé mais qu’elle n’a pas reçu de médailles pour ses produits. »

Lauréats du Concours Mondial du Meilleur Fromager 2023

Sur le site Mondial Fromage, organisateur du Concours Mondial du fromage de Tours, on peut lire qu’en 2023, 16 candidats venus de 13 pays se sont affrontés pour tenter de remporter le titre tant convoité du Concours mondial du Meilleur Fromager orchestré par Tours Événements.

Après deux jours de compétition, c’est le Français Vincent PHILIPPE (Fromagerie Maison Bordier (Ille-et-Vilaine) France) qui remporte le trophée. La médaille d’argent a été décernée à l’Américain Sam ROLLINS (Fromagerie Cow Bell Fine Cheese, Portland, USA), suivi par l’Anglais Nick BAYNE (Fromagerie The Fine Cheese Co., Bath, Royaume Uni) pour la médaille de bronze.


Scandale de la Voiture électrique 100% algérienne : “Un plagiat d’un prototype français de 2015 !”


Un commentaire sur ““Fromage Algérien médaille d’Or à Tours” : L’organisateur dément ! Fake News et propagande…

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, concernant l’obtention d’une gold médaille de la fromage algerienne, j’ai contacté la responsable logistique Mme Mollé.Contrairement à votre mail,celle-ci m’a confirmé que la fromagerie algérienne a présenté deux produits et a obtenu 80 points sur un seul des produits.Cette dame a donc bien obtenu une gold médaille.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :