Bien qu’il n’ait pas pu qualifier l’équipe d’Algérie au dernier mondial du Qatar, que cette même équipe sous sa coupe ait été classée à l’avant dernière place de la dernière Coupe d’Afrique, Djamel Belmadi a été reconduit à son poste de coach, avec un contrat qui en fait le sélectionneur le mieux payé en Afrique et parmi les mieux payés au monde. Mieux, bien que l’Algérie le paye, il passe le plus clair de son temps au Qatar et ne vient en Algérien que le temps des dates FIFA.
Une situation qui interroge de nombreux observateurs sur l’origine de ce pouvoir dont est doté ce franco-algérien, payé en Algérie en… Euros ! Soit selon les révélations médiatiques autour de 200.000€ par mois.
La question était justement posée cette semaine par le journaliste Hocine Djenad sur le plateau de la chaîne Dzair News.
Hocine Djenad :
« Aujourd’hui l’Arabie Saoudite ont pris comme sélectionneur l’italien Mancini. Imagine qu’on te dise que Mancini ne se présente en Arabie Saoudite que durant les dates FIFA. Il se présente pour deux matchs et repart en Italie. Est-ce que tu trouverai ça normal ? Bien sûr que non ce n’est pas normal ! Maintenant la question est : pourquoi on n’applique pas ça pour Belmadi ? On va jouer demain avec le Sénégal, il termine le match et il repartira. Pourquoi est-ce qu’il ne resterait pas ici ? »
Laisser un commentaire