La stratégie des salafistes qui a consisté à déposer les armes pour réorienter leur combat vers la domination de la culture sociale montre le bon sens et la maitrise des questions stratégiques par ce mouvement qui a, en quelques décennies, écarté toute référence à l’islam souffi et malékites dans la société algérienne. De nombreux commentateurs observent que « de nos jours le salafisme est la voie de l’islam dominante en Algérie ».
Un dernier constat relayé par certains commentateurs, notamment par l’islamologue Said Djabelkhir, montre l’ampleur de cette emprise salafiste sur la société.
En effet, cette semaine, une incroyable publication de la page salafiste « Chaîne de la Sunnah », a enregistré plus de 6500 like « approbateurs » en l’espace de moins de 48h ! Dans son post, cette page explique le phénomène du tonnerre.
Chaîne de la SUNNAH : « Ibn Al Bazz a dit : le tonnerre est la voix des MALEK (anges). Ce n’est pas comme l’affirment certains le produit de de nuages qui s’entrechoquent. »
Comment se produit le tonnerre
Selon la définition scientifique, le tonnerre est un son produit par l’expansion brutale de la fine colonne d’air qui a été chauffée très rapidement par la foudre au cours d’un orage.
Dans la célère émission de vulgarisation scientifique française destinée aux ENFANTS, « C’est pas Sorcier », l’animateur Jamy explique le phénomène :
Laisser un commentaire