“Un nouveau joueur français intègre l’équipe d’Algérie”: Quand les médias Saoudiens se moquent des Algériens

« Un nouveau joueur français intègre l’équipe d’Algérie ». C’est le titre, « subtilement moqueur », de l’article du site saoudien arabianbusiness paru, ce mardi 30 août, consacré au « recrutement » par l’équipe d’Algérie du joueur franco-algérien Mathis Rayan Cherki. Un autre « binational » formé en France (L’Olympique de Lyon), en passe de rejoindre l’équipe d’Algérie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

«  »Joueur français » est un qualificatif très utilisé par les médias du Moyen-Orient pour désigner les joueurs « français » qui forment la quasi-totalité de l’équipe d’Algérie, comme pour souligner que l’Algérie n’a pas de football et que c’est la France qui forme et s’occupe de lui fournir les  joueurs », commente un internaute.

« La fédération algérienne de football s’active à incorporer de nouveaux joueurs franco-algériens dans leur équipe, à l’instar de Houssam Aouar (formé à l’Olympique de Lyon), ou encore Ryan Ait Nouri (formé au Paris FC) », écrit le site.

Rappelons qu’en l’absence de d’écoles de formation, le football algérien est dépendant de joueurs français qui choisissent de changer de nationalité sportive en optant pour l’Algérie, leur deuxième nationalité. Un choix « opportuniste » quand ils savent qu’ils ne seront pas pris en équipe de France, commentait l’ex-coach de l’équipe de France Raymond Domenech, évoquant le cas Houssam Aouar dans une intervention dans une de ses interventions sur RMC. « Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie de dire que, parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, “beh tiens, je vais aller en Algérie”. S’il fait ça au moment où il est au top niveau et qu’il choisit réellement, ok. Mais là il diminue quelque part l’idée qu’on peut avoir de cette équipe d’Algérie en disant “je ne suis pas bon pour l’équipe de France, alors je parle de mon cœur et j’y vais”, avait-il lancé.

“L’Algérie, l’humiliant second choix !” : Raymond Domenech clache Aouar !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :