Alors que le Maroc devrait clôturer sa saison estivale avec pas moins de 14 millions de touristes ayant visités le royaume depuis le début de l’année, une information rapportée par de nombreux médias algériens fait réagir les internautes.
En effet, de nombreux sites te journaux algériens ont annoncé, cette semaine, que « 118 touristes étrangers étaient en visite dans la ville d’Oran ». « CENT DIX HUIT ».
« Un navire avec à son bord 118 touristes étrangers de différentes nationalités a accosté, ce mardi 22 août, au port d’Oran », écrivait le site algérien voyagerdz, dans son édition du 22 août.

« A son arrivée, ce groupe de touristes étrangers a été accompagné par des guides touristiques pour visiter les sites touristiques, culturels et religieux de la capitale de l’Ouest algérien », rapporte ce même média.
« Une dizaines d’articles de médias pour 118 touristes ! Les médias algériens n’arrêteront pas de nous surprendre. Le ridicule ne tue toujours pas ! », commente un internaute.
Le Maroc va clôturer 2023 avec 14 millions de touristes
Dans son édition du 3 août, le site marocain citant l’Observatoire du Tourisme, indiquait que « la dynamique actuel, devrait permettre de parvenir à au moins 14 millions de visiteurs et 110 MMDH de recettes ».

Il s’agit, selon cette source, d' »un premier semestre historique en termes d’arrivées étrangères, de nuitées et de volume de recettes en devises ». Ainsi avec une croissance de 20% par rapport à juin 2022, le Maroc se classe parmi les destinations les plus performante du monde.
Laisser un commentaire