De la ficelle pour séparer les hommes et les femmes. C’est la nouvelle surenchère islamiste qui nous vient cette fois du sud du pays.
Ainsi, afin de séparer les hommes des femmes dans son bus, un chauffeur de la wilaya de Ouargla a installé toute « une logistique » à base de ficelle afin d’obtenir deux espaces dans son véhicules : l’avant pour les hommes, l’arrière pour les femmes.
Si le silence des autorités est encore une fois souligné face à ce type d’unitiative personnelle en totale violation des lois de ce pays, sur internet le sujet suscite de nombreux commentaires.
Ainsi, si certains dénoncent l’archaïsme digne d’un environnement taliban et la ségrégation, de nombreux commentateurs encensent ce qu’il qualifient d' »ingénieux système ». Un avis largement partagé sur la page facebook locale « OURGLA EL YOUM » qui publie la photo, l’accompagnant même d’un commentaire de satisfaction.
« OUARGLA AL YOUM » : La photo du jour. Ce chauffeur de bus mérite tout notre respect. Il a inventé une barriére entre les deux sexes. Les hommes en arriére, les femmes en avant. Une idée ingénieuse et originale. Le plus beau est que son bus dispose de accès. »
Dans les commentaires, l’écrasante majorité des internautes n’ont pas manqué de féliciter le chauffeur pour sa trouvaille. « Que Allah te récompense pour ta piété et les valeurs de l’islam que tu imposes dans ton bus », écrit un des internautes tout aussi conquis que la page locale par l' »invention » de ce chauffeur de bus.
Ils doivent lui décerner le prix Nobel de l’absurdité et de l’ignorance bestiale