Si pour, pour de nombreux observateurs, le choix de l’équipe d’Algérie reste un second choix pour les binationaux en début de carrière, il semble que ce soit également le cas à l’approche de la retraite. Lors d’une récente interview accordée à France Bleu, paru hier samedi 5 août, le gardien de but Alexandre Oukidja est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à sa carrière avec l’équipe d’Algérie.
France Bleu Lorraine : Durant cette intersaison, vous avez annoncé votre retraite internationale. Vous ne porterez plus le maillot de la sélection algérienne, avec qui vous avez notamment remporté la CAN. Pourquoi dire stop ?
Alexandre Oukidja : Je sentais que physiquement je n’arrivais plus à faire les deux (FC Metz et Algérie). Les voyages sur le continent africain sont éprouvant et j’avais peur d’une grosse blessure. Donc j’ai voulu me concentrer sur le FC Metz et sur mes deux dernières années de contrat.
France Bleu Lorraine : Et pour vous, c’était une évidence de rester à Metz (Certains médias ont rapporté qu’il avait été courtisé par des clubs saoudiens) ?
Alexandre Oukidja : J’ai 35 ans et je me sens bien à Metz. Je viens d’entamer ma sixième saison en Lorraine et ici, c’est un peu comme une seconde famille. Je n’avais envie de bouleverser mon équilibre et celui de ma famille qui se sent bien en Moselle. Alors, pourquoi partir ?
Laisser un commentaire