Dans ses démonstrations de ce qu’il qualifie de « supercheries » contenues dans le patrimoine musulman, le chercheur en patrimoine musulman marocain Rachid Aylal a ressorti un Hadith, plusieurs fetwas et récits religieux qui attestent que « la Kaaba comme la Mecque ne peuvent être atteintes par une quelconque calamité ou épidémie », affirmant que « ces deux lieux sont protégés par des MALAK (anges) armés. »
Or, l’épidémie du COVID a contraint les autorités saoudiennes à fermer l’accès à tout le lieux saints durant deux ans (2020 et 2021), annulant les rituels de la Omra et du Hadj et ce, avec la bénédiction et les fetwas de ces mêmes chouyoukh ! Pour Rachid Aylal, « ces chouyoukh ne croient même pas à leurs propres textes. Il ne croient même pas à ce qu’ils recommandent aux gens dans leurs prêches et leurs discours ».
Fermeture de la Mecque 2020 -2021
Rappelons que le rituel de Mecque et de la Omra a été périodiquement interdit et les lieux saints de l’islam fermés par le autorités et les chouyoukh durant toute la période du Covid 19 (2020 et 2021). Les médias avaient rapporté plusieurs photos de la Mecque vide durant cette période.
« Se protéger des soldats d’Allah…«
En Algérie, au début de l’épidémie du COVID, de nombreux hommes de religion affirmaient qu’il n’y avait aucune crainte à avoir et que le COVID était des soldats d’Allah chargé de punir ceux qui sont sortie de la voie d’Allah, notamment les Chinois qui persécutent les Ouigours. Une affirmation qui vite été rangée aprés les premiers chiffres de la catastrophes…
Laisser un commentaire