C’est ce samedi 9 janvier que les autorités algériennes ont lancé officiellement la campagne de sensibilisation sur “l’intérêt de la vaccination”.
Problème : plusieurs religieux affiliés à ces mêmes autorités sont réticents. Certains affirment même que se faire vacciner revient à combattre une volonté d’Allah, du fait que ce virus en est « un des soldats ».
« Ce virus est un des soldats d’allah. Ce pays (La Chine) s’en prend à plus de 5 millions de musulmans (Ouiigour, NDLR). Il leur interdit de voir le monde et il empêche le monde de les voir. C’est la volonté d’Allah que toute la Chine est frappée de cette crise qu’elle a fabriqué contre les musulmans ».
C’est l’explication qu’avait donné l’une des personnalités religieuses les plus influentes en Algérie et soutenue par les autorités, le Cheikh, Ulama, Mufti, Savant, Chems-Eddine.
Ce savant dit également que « le monde et même l’ONU appelle la religion musulmane « la religion de l’hygiène ». La civilisation de l’islam est la civilisation de l’hygiène. Voyez ces virus qui frappent l’humanité d’où ils viennent. De quels milieux, ils proviennent. Ils viennent de milieux qui ne croient pas à l’hygiène ».
La question…
Et la question que se pose plusieurs observateurs est : Les algériens vont-il oser se vacciner pour combattre « le soldat d’Allah » ?
« Un dilemme puisqu’en se vaccinant, ils combattent le soldat de dieu et donc sa volonté… », commente un internaute.
« Lavez-vous les mains, préservez vos prières et tout ira bien ! »
D’autant que pour cette référence religieuse et scientifique en Algérie : « il suffit de se laver les mains comme le préconise la religion et de faire ses prières pour en être prémuni ».
Rappelons que ce Cheikh religieux, mufiti, savant et scientifique anime une des émissions les plus suivies parmi les émissions télévisuelles en Algérie. Pour ceux qui veulent en savoir plus, ils peuvent le voir et le contacter pour demander conseil sur la chaine Echourouk TV.
Lire aussi : “Sortez, le COVID ne peut pas atteindre les musulmans”: L’Imam de Tebessa arrêté !
Lire aussi :
Allah à bon dos….ils violent volent et tuent ….conscience tranquille …bande de branquignols
faut le foutre en taule…..commence a nous sortir par les trous du nez !..