« Vous n’en avez pas marre d’être ridicule et de vous ridiculiser aux yeux du monde qui vous regarde ? »
Un commentaire parmi d’autres au nouvel article signé, ce samedi 10 juin, par le journaliste algérien, Abdou Baldoro du site Fennec Football. Rien que le titre n’a pas manqué de susciter des dizaines de commentaires « moqueurs » et « ironiques » : « Algérie-France : Didier Deschamps prend exemple sur Djamel Belmadi ! »
Ainsi, si on en croit ce journaliste, le sélectionneur français, champion du monde, Didier Deschamps aurait pris exemple sur le sélectionneur algérien qui ne s’est pas qualifié à la dernière coupe du monde, Djamel Belmadi.

Pour lui, l’intérêt que porte Deschamps sur les joueurs français évoluant dans les championnats du Moyen-Orient dont il a fait état récemment, lui a été inspiré par Belmadi du fait que ce dernier l’avait mentionné il y’a quelques années.
« Une démarche entreprise par tous les entraineurs du monde depuis la naissance du football, il y’a plus d’un siècle maintenant », rappelle un internaute, mais que le journaliste attribut la paternité à Djamel Belmadi du simple fait qu’il l’ait mentionné lors d’une conférence de presse lors de son intronisation au poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie en 2018.
« Depuis sa prise de fonction à la tête de l’équipe nationale algérienne, les décisions du sélectionneur Djamel Belmadi sont souvent comparées à celles de l’entraîneur de l’équipe de France, Didier Deschamps », affirme ce journaliste, sans, toutefois, mentionner par qui et quand cette comparaison a été faite.
« Deschamps finaliste de la dernière coupe du monde. Belmadi même pas qualifié à cette coupe du monde. Comparez ce qui est comparable les amis, vous êtes ridicule et pathétique », écrit un internaute.
Sur le site Fennec Football, comme pour une affirmation similaire impliquant le sélectionneur marocain Walid Regragui, faite par le même site il ‘ya quelques jours, 100% des likes au-dessous l’article de ce journaliste sont de « excited » (Mort de rire).

Laisser un commentaire