Une photo incroyable fait le tour des réseaux sociaux ces dernières heures. On peut y voir des chirurgiens-dentistes de toute l’Algérie attendre des heures dans de longues files d’attente à Baba Hacen dans l’Ouest d’Alger pour acquérir deux boîtes d’anesthésie dentaire.
« Les dentistes, qui dénoncent une « humiliation », peinent à trouver ce produit indispensable à leur activité », indique le site TSA dans son édition de ce vendredi 9 juin.
« Une honte et une humiliation pour le médecin dentiste », a réagi ce vendredi le président du Conseil national de l’ordre des médecins dentistes en Algérie Mohamed Reda Dib dans une vidéo postée sur Facebook ajoutant « On a tout prévu , mais jamais un médecin dans une file d’attente pour acheter deux boîtes d’anesthésie dentaire », a-t-il dénoncé.
Ce responsable rappelle qu’il a déjà alerté les autorités sur la pénurie de ce produit indispensable dans la chirurgie dentaire. Dans un communiqué publié jeudi 8 juin, le ministère de l’Industrie et de la production pharmaceutique a expliqué cette pénurie par, entre autres, l’arrêt de l’approvisionnement du marché algérien par l’un des plus importants opérateurs dans ce domaine qui s’approvisionne en Espagne, pays avec lequel l’Algérie a décidé de geler les transactions commerciales depuis juin 2022.
Laisser un commentaire