“Wisky Hallal, Soutien-gorge Hallal, Concombre et Barbie Hallal…” (Amin Zaoui)

Dans sa dernière chronique, intitulée « L’anarchie des vêtements : De la feuille de myrtille au Hijab », parue jeudi 1er juin sur le site indepedentarabia, l’auteur Amin Zaoui évoque le marché du Hallal, ses subtilités et ses… arnaques !

Il écrit :

« Avec l’émergence de l’islam politique en parallèle de la chute du mur de Berlin et du démantèlement de l’Union Soviétique, les grandes multinationales européennes et américaines se sont pointées, jouant au jeu du « binôme Hallal Haram ». Elles nous ont fabriqué les pattes Hallal, la pomme Hallal, le concombre Hallal, le savon Hallal, le parfum Hallal, le Wisky Hallal, la bière Hallal… Il suffit d’apposer le mot Hallal sur une marchandise quelconque pour avoir un nouveau client.

La mode du Hallal s’est introduit partout, non par amour de l’islam ou par respect aux croyances, cultures ou spécificités des musulmans croyants, mais pour leur sucer toujours plus d’argent. Du Hallal partout, de l’œuf en passant par le fromage et la viande pour arriver aux soutien-gorge.

Même les jouets des enfants n’y ont pas échappé. Ils ont même inventé une poupée Barbie Hallal. Ainsi, même les petites filles musulmanes ont leur Barbie ! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Amin Zaoui : “Ce Kamis, cette Bligha, ce Hijab, qu’ils trainent à longueur de jours, de saisons, d’années…”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :