“Les tortures de la Tombe expliquées aux enfants”: Best Seller 2023 en Égypte (Khaled Montaser)

Le livre «  »Le supplice de la tombe pour les enfants », qui explique aux enfants les différentes tortures qui attendent « les non-croyants » et « ceux qui ne sont pas dans le droit chemins d’Allah » a vu ses ventes exploser cette années en Égypte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un véritable « Best Seller », selon l’intellectuel égyptien, Khaled Montaser qui n’a pas manqué de remercier (ironiquement) sur sa page facebook, l’auteur, la maison d’éditions et les médias qui en ont fait la promotion. Il écrit :

Khaled Montaser :  » Ce livre doit faire partie des manuels des élèves et bien rangé dans chaque cartable… Que Allah récompense son auteur, la maison d’édition et les lecteurs pour leurs efforts pour préserver leur religion. »

21 ans après…

Ce livre écrit en 2002 par un auteur reconnu en Arabie saoudite du nom de Oussama Abdessamie avait fait polémique et interdit en 2005.

Pourtant, en 2018, une journaliste égyptienne avait révélé que le livre existait encore malgré l’interdiction. « Ce livre est encore disponible sur les réseaux sociaux, certaines librairies et même dans la grand bibliothèque d’Al Azhar qui répertorie tous les livres ayant trait au patrimoine religieux », avait-elle révélé dans une émission télévisée dans laquelle elle n’avait pas caché son écœurement.

Durant l’été 2020, le livre était apparu sur les réseaux sociaux algériens. L’islamologue Said Djabelkhir avait alors relayé la photo, l’accompagnant d’un commentaire où il écrivait : « N’est-ce pas là un crime contre l’humanité et l’enfance ? »

Littérature arabe pour enfant : Épées et têtes coupées !! Par Amin Zaoui


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :