« Interdit de faire le Ramadan, Amine Gouiri choisit l’Algérie ». « Amine Gouiri opte officiellement pour les Verts ». « Amin Gouiri tourne le dos à la France et choisit l’Algérie ». Amin Gouiri change sa nationalité sportive ».
Autant d’articles qu’on peut lire dans les médias algériens depuis plusieurs mois qui annoncent que le jeune franco-algérien du Stade rennais FC, Amine Gouiri a tranché pour évoluer avec l’équipe d’Algérie. Certains allant même jusqu’à lui attribuer ces affirmations, exerçant ainsi sur lui une pression, alors même qu’il avait lui-même écarté « pour le moment » cette éventualité, lors d’une conférence de presse tenue le 6 janvier.
Pour ces mêmes médias ce qui aurait poussé le joueur à tourner définitivement le dos à l’équipe de France pour rallier l’Algérie, serait son écartement de son club suite à son insistance à faire le Ramadan.
Cité dans un article, cette semaine, évoquant des tensions au sein des Espoirs de l’équipe de France, liées au Ramadan qui aurait « entrainé une grève », l’attaquant du Stade Rennais est une fois encore au cœur du débat. Selon cet article, Kylian Mbappé serait même intervenu pour calmer les choses.
Qu’en est-il ?
Dans son édition d’hier jeudi 10 mai, le site Foot Mercato, citant France Football, est revenu sur cette série de d’affirmations et de polémiques.

« Amine n’a jamais revendiqué quoi que ce soit, il n’y a eu aucune tension et encore moins de volonté de faire une grève. Le joueur est surpris de cette information, et encore plus surpris de voir son nom régulièrement associé à ce type de problème », indique les proches d’Amine Gouiri.
Commentant l’article de France Football, Foot Mercato écrit : « alors que la fin de l’article de FF laisse à penser que cet incident pourrait avoir une incidence sur le choix de Gouiri entre la sélection française ou algérienne, nous pouvons vous indiquer que, selon nos informations, il n’y a pas non plus actuellement de débat au sujet de l’équipe nationale d’Algérie pour lui, qui se concentre uniquement sur l’Euro Espoirs (du 21 juin au 8 juillet). »
Laisser un commentaire