“Amine est concentré sur sa carrière en France”: Les proches de Gouiri clachent les médias algériens !

« Interdit de faire le Ramadan, Amine Gouiri choisit l’Algérie ». « Amine Gouiri opte officiellement pour les Verts ». « Amin Gouiri tourne le dos à la France et choisit l’Algérie ». Amin Gouiri change sa nationalité sportive ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autant d’articles qu’on peut lire dans les médias algériens depuis plusieurs mois qui annoncent que le jeune franco-algérien du Stade rennais FC, Amine Gouiri a tranché pour évoluer avec l’équipe d’Algérie. Certains allant même jusqu’à lui attribuer ces affirmations, exerçant ainsi sur lui une pression, alors même qu’il avait lui-même écarté « pour le moment » cette éventualité, lors d’une conférence de presse tenue le 6 janvier.

Pour ces mêmes médias ce qui aurait poussé le joueur à tourner définitivement le dos à l’équipe de France pour rallier l’Algérie, serait son écartement de son club suite à son insistance à faire le Ramadan.

Cité dans un article, cette semaine, évoquant des tensions au sein des Espoirs de l’équipe de France, liées au Ramadan qui aurait « entrainé une grève », l’attaquant du Stade Rennais est une fois encore au cœur du débat. Selon cet article,  Kylian Mbappé serait même intervenu pour calmer les choses.

Qu’en est-il ?

Dans son édition d’hier jeudi 10 mai, le site Foot Mercato, citant France Football, est revenu sur cette série de d’affirmations et de polémiques.

« Amine n’a jamais revendiqué quoi que ce soit, il n’y a eu aucune tension et encore moins de volonté de faire une grève. Le joueur est surpris de cette information, et encore plus surpris de voir son nom régulièrement associé à ce type de problème », indique les proches d’Amine Gouiri.

Commentant l’article de France Football, Foot Mercato écrit : « alors que la fin de l’article de FF laisse à penser que cet incident pourrait avoir une incidence sur le choix de Gouiri entre la sélection française ou algérienne, nous pouvons vous indiquer que, selon nos informations, il n’y a pas non plus actuellement de débat au sujet de l’équipe nationale d’Algérie pour lui, qui se concentre uniquement sur l’Euro Espoirs (du 21 juin au 8 juillet). »


Amine Gouiri : “Je n’ai aucune discussion avec la FAF” (Vidéo)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :