Les réformes de l’islam imposées par le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salman commencent, bon an mal an, à prendre forme et de nombreux cheikhs, imams et autres prédicateurs et homme de religion rentrent les uns aprés les autres dans le rang.
C’est le cas du célèbre Cheikh Ahmed Al Ghamidi. Ce dernier a, en effet, récemment fait état d’une toute nouvelle découverte qu’il a déduit de ses lectures du coran et du patrimoine religieux islamique. Ainsi, après 14 siècle de condamnations à mort des apostats, de dizaines de milliers de personnes tués parce qu’elles avaient quitté l’islam, le cheikh révèle que dans l’islam l’apostat n’est soumis à aucune condamnation.
Journaliste : » Selon votre science Docteur, qu’elle est la sanction de l’apostat en islam ? »
Cheikh Ahmed Al Ghamidi : » Il n’y a aucune sanction. C’est sa liberté. Les gens sont libre de quitter l’islam pour des raisons qui leurs son propres. Nous ne pouvons pas porter atteinte à la liberté des personnes et leurs choix. ces personnes continuent de jouir de tout leurs droits. Sauf évidemment s’il l’apostat se met à faire à diffuser des appels à quitter l’islam en créant la discorde dans la société. Mais l’apostat qui quitte l’islam sans porter atteinte à personne, n’est soumis à aucune sanction. »
Laisser un commentaire